Randy Orton – Biographie


Randal Keith Orton (né le 1er avril 1980 à Knoxville), plus simplement connu en tant que Randy Orton, est un catcheur américain actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division SmackDown. Orton est un catcheur de 3ème génération, après son grand-père Bob Orton, Sr. et son père « Cowboy » Bob Orton (son oncle Barry O. était également catcheur).Il est devenu avec John Cena l’un des catcheurs le plus populaires de la fédération.

Randy Orton est devenu en 2004 le plus jeune Champion du monde de l’histoire de la WWE, en remportant le Championnat du Monde poids-lourds à 24 ans. Il a détenu ce titre 2 fois dans sa carrière, et à six reprises le Championnat de la WWE, pour un total de huit titres mondiaux. Il a aussi été une fois Champion du Monde par équipe de la WWE avec Edge (avec qui il formait l’équipe Rated-RKO) et est le vainqueur du Royal Rumble 2009.

Avant d’entrer à la World Wrestling Entertainment, Orton a débuté la lutte en 2000 avec la MMWA-SICW à St. Louis, Missouri. Il fut entraîné par plusieurs catcheurs, comme Ron Powers, Gary Jackson, Mark Bland, Jeremy Lightfoot, Phil E. Blunt et le promoteur Tony Costa mais aussi par son père, « Cowboy » Bob Orton.

Début 2001, Orton signe un contrat avec la WWE et est envoyé à l’Ohio Valley Wrestling à Louisville, Kentucky. Sa première apparition à la WWE fut dans un match contre Billy Gunn, le 6 mai 2001, dans l’émission Sunday Night Heat.
Le 19 janvier 2002, Randy Orton et John Cena ont eu leurs toutes premières rivalités à la Ohio Valley Wrestling.

  • Vie Personnelle  / Vie Privée

Côté vie privée, Randy s’est marié avec Samantha Speno le 27 septembre 2007. Ils ont une fille, Alanna Marie Orton, née le 12 juillet 2008. Le parrain d’Alanna n’est autre que Paul Levesque, plus connu dans le monde du catch sous le nom de Triple H.

Il a un frère, Nathan, et une sœur, Becky, qui sont tous les deux plus jeunes que lui.

Randy a été engagé dans les marines (United States Marine Corps). Il a été déchargé de ses fonctions pour abandon d’un devoir à deux reprises et désobéissance à l’ordre d’un commandant. Le soldat de première classe Orton a été jugé et reconnu coupable devant un tribunal martial exceptionnel et a été incarcéré en prison militaire pour 38 jours.


Comments

  1. sa promet un bien jolie blog tout sa

  2. Belle bio et merci pour ses infos on voit bien que t’est une GRANDE fan de Randy Orton =)

  3. anomyme says:

    trop bien j adore orton c est le meilleur

  4. En effet !!! Orton est le Meilleur Wrestler de ces dix dernieres années indéniablement !

  5. il est le meilleur

  6. Anonyme says:

    Il s’est marié avec Samantha le 21 Septembre 2007 et pas le 27.

  7. coucou il est resté en prison militaire pendant 44 jours et non 38 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :